laboratoiresladi2018@gmail.com
Université Alassane Ouattara - Bouaké, Côte d'Ivoire
ISSN-L : 3005-4303 / E-ISSN : 3006-7529

Laboratoire SLADI

Sciences du Langage Appliquées au Discours d'Invention

Politique éditoriale

La revue SLADI est le moyen de communication scientifique dont s’est doté le laboratoire SLADI (Sciences du Langage Appliquées aux Discours d’Invention), depuis sa création par l’Assemblée générale constitutive du 19 février 2018, au sein du Département de Lettres Modernes, à l’Université Alassane OUATTARA de Bouaké, en république de Côte d’Ivoire.

  • La revue SLADI est spécialisée en sciences du langage appliquées aux discours d’invention, qu’ils soient de bord littéraire ou utilitaire ;
  • Pour rassembler les projets d’articles inédits, à caractère scientifique à publier, elle procède d’abord par appels à communication, par voie électronique ;
  • Une fois recueillis, les projets d’articles sont ensuite soumis à évaluation en double aveugle aux membres du comité scientifique et aux experts sollicités, corrélativement aux spécialités revendiquées par les différents auteurs ;
  • La revue SLADI s’est effectivement dotée d’un comité scientifique et d’un comité de lecture dynamiques ;
  • Pour publier, avec toutes les assurances requises, les articles sont enfin soumis à une détection anti-plagiat ;
  • Cela acquis, ils sont retenus, publiés et diffusés en tant que des contributions originales et inédites à l’essor des sciences du langage appliquées aux discours d’invention.

Au regard des coûts supportés à chaque étape du processus de publication, d’administration et d’examen par les pairs, sans oublier l’hébergement de l’article final sur des serveurs dédiés, les auteurs sont invités à payer des frais de traitement de leurs articles (APC) qui s’élèvent à cinquante mille francs (50.000F F CFA) devant couvrir les dépenses liées à la publication en libre accès, sous licence Creative Commons.

Afin d’encourager et d’aider les étudiants issus du Parcours LMD « Sciences du Langage et Discours Littéraires », ou plus globalement de sciences du langage, de l’Université Alassane OUATTARA de Bouaké (Côte d’Ivoire) et d’autres universités et Grandes écoles de Côte d’Ivoire et d’autres pays à travers les cinq continents, à publier, une réduction de 25.000F CFA est appliquée pour tout article accepté, après évaluation.

La revue SLADI est sous Creative Commons Attribution 4.0 International Licence CC-BY 4.0
C’est donc une revue en libre accès, évaluée par des pairs et accessible gratuitement en ligne. Conformément à la définition du « libre accès » de l’Initiative de Budapest pour l’accès ouvert, les utilisateurs ont le droit de « lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou créer des liens » avec le texte intégral des articles.

La revue SLADI permet aux auteurs de détenir sans restriction le copyright et les droits de publication de leurs contributions.

Les éditions SLADI, UAO Côte d’Ivoire
Imprimeur SEPRIMIVOIRE (seprimivoire@gmail.com)

Troisième trimestre 2019, n°15822 du 16 août 2019

ISSN-L (imprimé) : 3005-4303
ISSN (en ligne) E-ISSN : 3006-7529
https://doi.org/10.48734/SLADI